Udostępnij proszę

Le printemps arrive à grands pas, la nature prend vie et on rêve de plus en plus d’une escapade de quelques jours. Dans la série “Voyages en Belgique”, je recommande certainement d’aller se reposer dans la province belge du Luxembourg. Le château de Bouillon, l’abbaye d’Orval, le château de La Roche-en-Ardenne, le parc éducatif de l’Euro Space Center à Transinne, le parc animalier sauvage de Saint-Hubert et bien d’autres attractions encore attendent les visiteurs.

Et si vous arrivez dans cette belle province Ardennaise, vous pouvez passer la nuit (ou mieux, quelques nuits) dans un endroit agréable. L’hôtel trois étoiles L’Amandier  à Libramont offre sans aucun doute une telle opportunité.  Sa situation géographique offre un tremplin vers la nature chatoyante et les monuments historiques aux alentours.

hôtel L’Amandier

L’hôtel belge L’Amandier à Libramont (la province de Luxembourg); © L’hôtel L’Amandier

Hôtel L’Amandier – le confort à un prix raisonnable

Les voyageurs qui recherchent le confort à un prix raisonnable opteront sans hésiter pour un séjour à l’hôtel L’Amandier. Cet hôtel familial geré par Nicolas et Fabienne Breithof, propose 35 chambres au confort moderne. Son emplacement idéal à proximité de l’autoroute E411, au cœur des Ardennes, vous permettra de s’y rendre facilement. Un parking gratuit et des bornes pour voitures électriques sont à la disposition de ses clients.

hôtel L’Amandier

L’hôtel belge L’Amandier à Libramont (la province de Luxembourg); © www.polacyzagranica.eu

L’atmosphère chaleureuse se ressent dès le premier abord. Selon la saison, vous pourrez déguster gratuitement de la soupe chaude ou froide et du chocolat chaud. Un bar à cocktails juste à côté de la réception, vous permettra de vous détendre et y savourer un café ou une boisson savoureuse.

Chambres

L’hôtel L’Amandier propose des chambres avec lits jumeaux et lits doubles (king size). Dans de telles chambres plus grandes, d’un lit supplémentaire pour les enfants plus âgés et des lits de bébé sont disponibles sur réservation.

hôtel L’Amandier

L’hôtel L’Amandier – une chambre avec lit double (king size); © L’hôtel L’Amandier

Elles disposent toutes de la télévision câblée, d’un réfrigérateur avec un minibar, d’un coffre-fort, de la climatisation et d’une machine à café.

hôtel L’Amandier

L’hôtel L’Amandier à Libramont; © www.polacyzagranica.eu

Les chambres confortables sont décorées dans des tons clairs. Les salles de bains récemment rénovées dans un style moderne sont équipées de cabines de douche spacieuses, de toilettes, de lavabos et sèche-cheveux.

Restaurant de l’hôtel

Le grand restaurant offre une vue sur la forêt voisine. De plus, même en ces temps difficiles de pandémie, le petit-déjeuner est servi au restaurant sous forme de buffet suédois. Bien sûr, toutes les règles de sécurité y sont respectées, les invités doivent donc se déplacer dans une seule direction et des plats chauds sont servis directement sur les tables par un personnel extrêmement sympathique. Les végétaliens, végétariens et allergiques à la recherche de produits sans gluten seront également satisfaits et trouveront ce qui peut correspondre à leur goût.

hôtel L’Amandier

Le restaurant de l’hôtel L’Amandier à Libramont; © www.polacyzagranica.eu

Le restaurant est temporairement fermé le soir en raison de la situation épidémiologique, mais les clients peuvent réchauffer leurs repas dans un four à micro-ondes et utiliser à discrétion tout le matériel de cuisine. Il existe aussi une liste de restaurants à proximité pour ceux qui recherchent des spécialités variées. Dans ce cas, vous pouvez commander sans problème un plat à emporter ou une livraison à l’hôtel.

Agréments

L’hôtel de trois étages propose un espace de relaxation avec du matériel sportif, un sauna et un jacuzzi, des salles de conférence équipées professionnellement pour des formations d’entreprise et un jardin.

hôtel L’Amandier

Le bar de l’hôtel L’Amandier à Libramont; © www.polacyzagranica.eu

Afin de répondre aux attentes des clients qui souhaitent dès à présent savourer un dîner confortable, des tables-buffet sont préparées pour être emportées en chambre.

Attractions dans la région

L’hôtel L’Amandier est un point de départ idéal pour les attractions à proximité. Le musée Celtique de Libramont est situé à seulement 1 km. Les enfants et les adolescents seront sûrement ravis par une visite à l’Euro Space Center de Transinne, où ils peuvent s’imaginer être un.e astronaute et entreprendre un voyage virtuel dans l’espace grâce à des simulateurs. Les châteaux de La Roche-en-Ardenne et de Bouillon attendent ceux et celles qui apprécient l’histoire.

bouillon

Le château de Bouillon; © David Samyn

D’autres préférant connaître les secrets de la vie des moines et le goût de leurs bières et fromages traditionnels devraient visiter l’abbaye d’Orval. Mais les Ardennes sont aussi une oasis pour ceux et celles qui aiment les balades à pied et à vélo. À cette occasion, vous ne pourrez donc pas manquer le charmant village de Mirwart et la ville de Saint-Hubert.

Mon séjour à l’hôtel L’Amandier fut vraiment agréable. J’ai été séduite non seulement par le confort pour un prix attractif et par un personnel exceptionnellement à l’écoute qui parle le français, le néerlandais et l’anglais, mais aussi par l’emplacement de l’établissement qui m’a permis d’explorer les environs.

***

Avez-vous des questions ou des remarques? Laissez alors un commentaire sous le texte ou écrivez-moi en utilisant l’onglet “kontakt“. D’avance merci à vous.

Êtes-vous interessé.e par mes autres textes en français? Cliquez alors ICI.

 

Udostępnij proszę


Iwona

Iwona

Cześć! Mam na imię Iwona. Od kilku lat mieszkam w Belgii i na co dzień pracuję w międzynarodowej firmie w Brukseli. Dotychczas publikowałam w „Poznaj Świat”, „Nowinkach” i „Gazecie Lekarskiej”. A ponieważ podróże i kontakt z ludźmi to mój żywioł, na moim blogu dominują teksty turystyczne, felietony i wywiady z ciekawymi osobowościami mającymi różnorakie powiązania z Polską. Staram się regularnie dodawać wartościowe artykuły, ale stworzenie dobrego tekstu wymaga czasu, dlatego z góry dziękuję za wyrozumiałość i zapraszam do czytania!

0 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *