Udostępnij proszę

spa et bien-être en Belgique

Courtrai – le spa “Wu Wei”

L’été 2020 était certainement différent par rapport au passé. Beaucoup ne sont tout simplement pas partis en vacances par peur d’être coincés à l’étranger et d’avoir des difficultés à rentrer chez eux. Il n’est alors pas étonnant que nous soyons nombreux à rêver d’un espoir de décompression et de détente. Heureusement, il existe une possibilité. Laquelle? Une visite à Courtrai (Kortijk en néerlandais) au spa “Wu Wei”. Que se cache-t-il derrière ce nom mystérieux? Une philosophie de vivre taoïste chinoise en harmonie avec la nature et ses préceptes, ce qui signifie également maintenir un équilibre entre le travail et le repos.

La localisation du complexe “Wu Wei”

L’hôtel et le complexe de détente “Wu Wei” est situé dans le centre de Courtrai, à seulement 200 mètres de la gare. Il est facilement accessible en train et en voiture, et un grand parking privé est disponible pour les clients. L’hôtel se trouve à seulement 10 minutes à pied de la vieille ville, qui peut également être rejointe en louant des vélos “Wu Wei” mis à disposition. 

wu wei

Courtrai – la location de vélos au spa “Wu Wei”

Le spa Wu Wei

Le vaste complexe est lié à la philosophie Zen. Un nombre limité d’invités est accueilli à la fois pour assurer leur intimité, une paix ininterrompue et une échappatoire aux devoirs et aux soucis de la vie quotidienne. Pour cette raison, une réservation préalable est requise. Une piscine extérieure chauffée à une température de 32 degrés, située dans une végétation luxuriante offre une aire de rafraîchissement agréable pendant les journées chaudes.

wu wei

Courtrai – le centre de bien-être “Wu Wei”, vue depuis le jardin

De plus, les clients peuvent profiter de plusieurs saunas, y compris des saunas finlandais et canadiens, et des salles de massage offrant divers types de soins de détente et de beauté. Sur le toit, en revanche, un jacuzzi stimule la circulation sanguine, aide à combattre la cellulite et la sensation de jambes lourdes.

spa et bien-être en Belgique

Courtrai – le spa “Wu Wei”

Ce massage à l’eau libère des endorphines, communément appelées hormones du bonheur. Un bain moussant avec une coupe de champagne à la main et en compagnie de proches garantit aussi leur bien-être.

Et puis, lors des jours plus frais, vous pourrez vous prélasser au coin du feu ou profiter également de l’aromathérapie.

spa et bien-être en Belgique

Courtrai – le coin cheminée au spa “Wu Wei”

Ceux qui aiment le hammam peuvent envisager sur place un rituel typiquement marocain, ou alors acquérir des produits cosmétiques à utiliser chez eux. En raison des exigences sanitaires plus strictes liées à la pandémie actuelle, une réservation préalable du jacuzzi, des massages et du hammam est obligatoire, par téléphone (+32 56 29 01 00) ou par email (info@wuwei.be).

Lorsque vous aurez faim, vous pourrez vous sustenter selon le principe: “Un esprit sain dans un corps sain”. Le menu comprend aussi des plats végétariens et sans gluten, et les déguster sur la terrasse au bord de la piscine ou au bar donnant sur le jardin complètera votre bien-être.

L’hôtel Wu Wei

Ceux qui souhaitent prolonger leur séjour au spa, pourront réserver une des 14 chambres de l’hôtel au caractère minimaliste et industriel. Le site hébergeait en effet une imprimerie dans le passé. Grâce à ce contexte historique, les chambres sont exceptionnellement spacieuses – elles se composent d’un salon attenant à la pièce à coucher et d’une salle de bains avec baignoire et douche sur deux niveaux. L’hôtel propose également un espace pour des réunions et ateliers d’entreprise, des formations et des fêtes du personnel.

wu wei

Courtrai – l’hôtel “Wu Wei” avec son spa

Si vous n’avez pas encore d’idée concrète pour surprendre vos êtres chers, pour passer du temps entre ami(e)s ou pour un enterrement de vie de jeune fille, pensez sans hésiter à séjourner au centre de bien-être “Wu Wei”. Ceux qui recherchent la relaxation et souhaitent profiter pleinement de la vie apprécieront sans aucun doute cet endroit où le temps passe doucement. Une balade à Courtrai et la découverte des secrets de la ville historique prolongera le séjour des hôtes ainsi détendus, reposés et à nouveau pleins d’énergie.

 

***

Avez-vous des questions ou des remarques? Laissez alors un commentaire sous le texte ou écrivez-moi en utilisant l’onglet “kontakt“. D’avance merci à vous.

Êtes-vous interessé.e par mes autres textes en français ? Cliquez alors ICI.

Udostępnij proszę


Iwona

Iwona

Cześć! Mam na imię Iwona. Od kilku lat mieszkam w Belgii i na co dzień pracuję w międzynarodowej firmie w Brukseli. Dotychczas publikowałam w „Poznaj Świat”, „Nowinkach” i „Gazecie Lekarskiej”. A ponieważ podróże i kontakt z ludźmi to mój żywioł, na moim blogu dominują teksty turystyczne, felietony i wywiady z ciekawymi osobowościami mającymi różnorakie powiązania z Polską. Staram się regularnie dodawać wartościowe artykuły, ale stworzenie dobrego tekstu wymaga czasu, dlatego z góry dziękuję za wyrozumiałość i zapraszam do czytania!

0 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *