Udostępnij proszę

Photo: Tropical Islands

Photo: Tropical Islands

Quand les vacances sont encore loin mais que vous rêvez déjà de vous reposer sur des îles exotiques, sans vraiment dépenser trop, vous pouvez vous trouver rapidement une solution. Laquelle? Tout ce que vous avez à faire est de vous rendre à Krausnick près de Berlin, dans le plus grand parc d’attractions et de loisirs tropicaux en Europe. J’ai écrit ce texte sur base de mon expérience personnelle d’un week-end passé là-bas, et aussi sur base du journal publicitaire “Tropical Moments” édité par le parc d’attractions. Tropical Islands (Les îles tropicales) est un endroit incroyable situé à environ 60 km au sud de Berlin. On pourrait se demander pourquoi il est incroyable. Il est à ce point surprenant pour de nombreuses raisons que je voudrais vous décrire ci-dessous.

Photo: Tropical Islands

Photo: Tropical Islands

Premièrement, parce que sans quitter l’Europe, vous pouvez y ressentir le climat et l’atmosphère de la “Mer du Sud” et pouvoir admirer la “Lagune de Bali” agrémentée d’une chute d’eau. Les piscines y sont entourées de plages de sable blanc. Sur et autour des plages, des chaises longues sont disponibles gratuitement où vous pourrez vous détendre après vos folies aquatiques. L’eau dans le bassin de la Mer du Sud est à 28°C, et dans le lagon romantique de Bali elle peut atteindre 32°C. La température de l’air, en hiver comme en été, est à 26°C. Le complexe est divisé en deux zones principales: la Zone Tropicale et la Zone de Sauna. Il convient toutefois de rappeler que jusqu’à trois enfants peuvent entrer gratuitement dans le complexe, à condition que deux adultes et un enfant aient payé leur admission. Les billets peuvent être achetés sur place ou dans la boutique en ligne sur www.tropical-islands.de, et peuvent être récupérés gratuitement à la billetterie des Tropical Islands avec le mot de passe “Bienvenue aux enfants” / “KinderWillkommen”.

Photo: Tropical Islands

Photo: Tropical Islands

En deuxième lieu, les Tropical Islands sont de taille impressionnante. Eh oui, le hall d’une longueur de 360 m, d’une largeur 210 m et d’une hauteur 107 m est si grand que la Statue de la Liberté de New York pourrait potentiellement y tenir debout. Et la surface totale des Tropical Islands ne représente pas moins que la surface cumulée de huit terrains de football.

Photo: Tropical Islands

Photo: Tropical Islands

Troisièmement, étant là, vous pourrez y admirer une vraie forêt tropicale, où poussent environ 50 mille plantes représentant jusqu’à 600 espèces différentes. De plus, des poissons exotiques peuvent être observés nageant dans les étangs, parmi lesquels vous pourrez voir des silures rouges, des silures requins, des pacus noirs du bassin de l’Amazone ou des tortues à oreilles rouges. Parmi les habitants de cet endroit unique en son genre, vous trouverez aussi des perruches, des canaris, des cailles chinoises, des faisans dorés et argentés, et des paons. La forêt tropicale créée à Kreusnick est possible grâce à une technologie avancée de climatisation. Pour ceux que cela intéresse, la promenade longue de 12 stations thématiques dans la forêt tropicale constitue une autre attraction en tous points remarquable. Vous pouvez alors vous balader et profiter de la nature à titre individuel, ou bien après avoir loué un guide portatif audiovisuel.

Photo: Tropical Islands

Photo: Tropical Islands

Quatrièmement, les amateurs d’impressions fortes trouveront également des opportunités uniques pour les satisfaire pleinement. Ici, sous le dôme, vous pouvez entreprendre un vol en montgolfière, qui s’élèvera à une hauteur de 55 m ou 22 m, selon l’option choisie. Grace à cela, vous pourrez admirer l’entièreté du complexe tropical d’en haut et réaliser des photos uniques. Si cela ne vous suffisait pas, vous pouvez aussi utiliser l’”African Jungle Lift”. Il s’agit d’une sorte d’ascenseur qui procurera aux passagers une expérience inoubliable. Ils s’assoient sur un banc qui ressemble à un tronc d’arbre creux. Le tronc monte alors jusqu’à une hauteur de 20 mètres, s’arrête un court instant, puis redescend alors brusquement. Si vous avez encore assez d’énergie après cela, vous pouvez ensuite utiliser la plus haute glissade sur eau d’Allemagne. Là encore, vous avez le choix entre quatre toboggans de difficultés variables. Sur le plus rapide, vous pouvez effectuer une descente à une vitesse atteignant les 70 km/heure. Sur un autre vous pouvez par exemple descendre sur des pneus spéciaux prévus à cet effet.

Photo: Tropical Islands

Photo: Tropical Islands

Cinquièmement, vous y trouverez la plus grande Zone de Sauna exotique de bains de vapeur en Europe inspirés par les différentes cultures du monde entier. Le choix parmi une multitude de massages différents ne sera pas des plus aisés. Dans cette attraction, vous pouvez profiter d’une grande variété de soins, et même aller au Temple de l’Eléphant conçu sur le modèle d’un bâtiment sacré indien. À l’intérieur se trouve un hammam divisé en trois zones exclusives: des améthystes chatoyantes dans la première, dans la deuxième – des cristaux de montagne, et dans la troisième – du quartz rose.

Photo: Tropical Islands

Photo: Tropical Islands

En sixième lieu, vous pouvez ressentir l’atmosphère des tropiques, flâner dans le village tropical, ou sur un boulevard agrémenté de boutiques, ou parmi des répliques de monuments de Bali, Thaïlande, de Bornéo et de Samoa. La porte de Bali, une maison thaïlandaise faite de bois et de bambou, une maison polynésienne typique ou bien la longue maison de Bornéo sont notamment très appréciés des amateurs de photos.

Photo: Tropical Islands

Photo: Tropical Islands

Septièmement, des attractions gastronomiques étonnantes attendent les visiteurs dans treize restaurants et bars, où les clients peuvent y profiter d’une variété de délices exotiques et de cocktails rafraîchissants. Vous pouvez ainsi manger des crêpes “Latiki” servies par exemple avec de la mangue, une combinaison de mozzarella, d’ananas ou de jambon cuit. Ailleurs vous aurez aussi l’occasion de déguster des soupes exquises, des plats de poisson dans une sauce au safran et curry, ou des spécialités indiennes assaisonnées de curcuma, de cardamome ou de cumin. Le restaurant “Tropino”, où les enfants peuvent apprécier des aliments plus traditionnels, tels que des nuggets,  des crêpes de pommes de terre, des frites a récemment été ouvert à l’attention des plus jeunes.

Photo: Tropical Islands

Photo: Tropical Islands

Photo: Tropical Islands

Photo: Tropical Islands

En huitième lieu, une vaste offre d’hébergement est proposée à ceux qui veulent y passer la nuit. Pour les clients les plus fortunés, des bungalows élégants ont été construits dans différentes parties de la forêt tropicale et près du lagon fabuleux. Les bungalows en question sont décorés dans un style africain, safari ou asiatique. Ils sont généralement équipés de climatisation, d’une TV plasma et possèdent par ailleurs leur salle de bain privative. Ceux qui disposent d’un budget plus modeste peuvent par contre passer la nuit dans un camp de tentes. Les tentes pour 2-4 personnes disposent de matelas, de draps, d’oreillers et de couettes. Une option beaucoup moins onéreuse est de loger à l’extérieur des Tropical Islands, dans un camping à proximité, où alors de dormir dans des tentes-tipi en bois ou en matériaux traditionnels.

Foto:Tropical Islands

Neuvièmement, l’atmosphère créée par l’illumination nocturne du complexe procure une expérience tellement romantique à ses visiteurs du soir. Et de nouveau, beaucoup d’attractions vous y attendent: un spectacle nocturne, au cours duquel vous pourrez admirer des acrobates, des danseurs ou des jongleurs du monde entier.

En dixième lieu, l’histoire de Tropical Islands est très intéressante à plusieurs points de vue. Basé sur l’information trouvée dans Wikipedia, on apprend que le hall actuel abritait un aérodrome militaire des forces aériennes allemandes pour l’école d’aviation dans les années 1938-45. Il a ensuite été utilisé comme un des plus grands aéroports militaires de la RDA. Un prototype du dirigeable (zeppelin) y a été élaboré plus tard. Mais la compagnie a ensuite fait faillite. En 2003, un consortium malais a racheté l’endroit et y a construit le parc Tropical Islands qui est ouvert au public depuis 2004.

En conclusion, il vous reste à choisir la date d’arrivée dans cet endroit fantastique. Vous pouvez également vous y procurer des cartes-cadeau pour vos proches. Mais rappelez-vous une chose très importante: toutes les transactions y sont effectuées à l’aide d’un bracelet à puce, et aucune attraction (par exemple un vol en montgolfière, une descente en toboggan aquatique, etc.) n’est comprise dans le prix d’entrée. Ceci est malgré tout une information utile, afin que vous ne soyez pas surpris lors du décompte final à la sortie.

Amusez-vous bien là-bas!

TI_TROPINOCLUB-BUMPERBOATS1_RGB TI_BASEJUMP_RGB TI_ACC_ZIMMER-PREMIUM_TORTUGA6_RGB TI_TROPICALSEA5_RGB TI_ACC_ZIMMER-PREMIUM_BOULEVARD-Y1_RGB TI_ACC_TENTS-PREMIUM6_RGB TI_BALI-GATE2_RGB TI_OVERVIEW10_RGB TI_LAGOON3_RGB Silvesterfeier zum Jahreswechsel  2016 - 2017 Foto: Tropical Islands TI_ACC_Mobile-Homes3_RGB
<
>
Photo: Tropical Islands

Avez-vous des questions ou des remarques? Laissez-moi, svp, un commentaire sous le texte ou envoyez-moi un message, en utilisant ma page “kontakt“.

Avez-vous apprécié ce texte? Alors, partagez-le svp.

 

 

 

Udostępnij proszę


Iwona

Iwona

Cześć! Mam na imię Iwona. Od kilku lat mieszkam w Belgii i na co dzień pracuję w międzynarodowej firmie w Brukseli. Dotychczas publikowałam w „Poznaj Świat”, „Nowinkach” i „Gazecie Lekarskiej”. A ponieważ podróże i kontakt z ludźmi to mój żywioł, na moim blogu dominują teksty turystyczne, felietony i wywiady z ciekawymi osobowościami mającymi różnorakie powiązania z Polską. Staram się regularnie dodawać wartościowe artykuły, ale stworzenie dobrego tekstu wymaga czasu, dlatego z góry dziękuję za wyrozumiałość i zapraszam do czytania!

1 Comment

Florence · 09/06/2018 at 20:35

Très chouette article, intéressant !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *